8 Commentaires, et le tien ?

commenter
dit
6 février 2010 @2:23  

Tout est dit, j’ai l’impression de me lire :)
Ca donne envie de tenter l’experience, est ce possible ou pas….

commenter
PatatoOor
dit
6 février 2010 @6:54  

Pourquoi vouloir à ce point refuser la modernité ?
Si ces activités n’ont pas d’incidences sur ta vie sociale et professionnelle (ie tu bois tjrs l’apéro, tu fais des restos, tu rencontres des vrais gens, tu vas au taff, …) pourquoi se passer de quelque chose qui te procuere à la fois plaisir et information ?
IL y a quelques années jouer aux jeux vidéos te faisait passer pour un asocial, puis pareil pour les jeux en ligne, internet et même Facebook.
Maintenant tout le monde y est et ne trouve rien à redire.
C’est vrai que des fois j’ai l’impression d’y passer un peu de temps mais cela se fait plutôt au détriment de la lecture (je me rattrape en voyage et vacances) et surtout de la TV !
Il y a 10 ans je pouvais passer 4/5h par jour à buller devant la TV, maintenant si je la regarde c’est vraiment pour quelquechose qui m’intéresse à savoir un film, une série ou une bonne émission.
Au pire elle est en fond lorsque je suis sur le net mais je met plutôt de la musique.
Cela ne m’empêche pas d’avoir des potes, de faire des restos, de rencontrer des filles, de voyager, de faire la sieste ou d’aller bosser !
(mes nuis sont peut être un peu raccourcies certes :P)
sans parler que grâce à l’iphone et les forfaits data illimités qui en découlent on peut enfin être connecté tout en étant hors de chez soi, dans les transports, …

commenter
Pascal
dit
6 février 2010 @10:58  

C’est dingue comme je me sens éloigné de ce problème! Certes Twitter je n’y vais quasiment jamais, j’ai pas encore trouvé l’intérêt qui fera que je m’en serve régulièrement, quant à FB c’est plus pour passer le temps.
Mais m’en passer une semaine, un mois, définitivement, oui sans problème!
Après tout ce n’est qu’un moyen de communication pour profiter de la vie réelle. Mais on y arrivait bien avant, donc pourquoi pas aujourd’hui?

commenter
dit
6 février 2010 @11:29  

Merci pour le clin d’œil, et le piège tendu à la fin de l’article ne fonctionnera pas, je suis tenace, je n’irai rien voir !

Concernant Facebook, je pense que ça fera l’objet d’un prochain défi, mon problème étant que je suis pas mal addict aux mini-jeux à la con, pas tellement aux statuts d’amis. Donc de mon côté, les usages sont vraiment différents entre les deux outils et je ne les lie pas forcément.

Allez, rendez-vous dans une semaine (un peu moins, maintenant) pour le bilan !

commenter
dit
6 février 2010 @19:12  

Facebook? Les doigts dans le nez ^^
Twitter……ouch, dur dur….

commenter
K-feine
dit
8 février 2010 @2:16  

Salut Vinz,

Ce que je n’aime pas trop c’est que soit on est un geek et dans ce cas on est “addicted” au net soit on peut sans passer mais c’est parce qu’on est un “noob” (sans meme que le sens soit pejoratif)

[Citation :]
“Cette question doit sembler encore plus ridicule pour le commun des mortels, ceux qui utilisent internet pour consulter un compte en banque et les pages jaunes à défaut de ne plus avoir de minitel.”

Je suis geek, c’est pas moi qui le dit mais mon entourage, 90% de mon twitter est uniquement pour suivre les actualites html, css, js, plus de 800 bookmarks rien qu’en rapport avec le dev / design, et 80% de mes status facebook sont en general rapport au web (a ce que j’ai dans la tete quoi), et j’ai pas encore eu le courage de faire le listing de mes flux rss :)
Bref, pourtant etre geek ce n’est pas etre no-life, et meme si tu as une vie sociale avoir une dependance a son ecran c’est quand meme du no-lifing.

J’ai deco 2 semaines pour Noel, et bah crois-moi, 2 semaines apres y’avait rien de bien neuf, t’as loupe la sortie d’un Nieme plugin lightbox jQuery, d’un Nieme mini “clash” passe pour le scandale de la semaine entre 2 pseudo webstars, la Nieme connerie sortie par un politico, bref t’as pas rate grand chose… et tu te remettras bien vite de pas avoir ete la pour dire ton petit mot et ressortir dans la timeline des autres.

Perso, je pense que y’a surtout un gros effet de mode “attend moi j’suis trop geek, j’ai un iPhone, une DS, et j’suis trop un ouf sur twitter (et mes 14 autres reseaux sociaux pour ma zik, mes images, mes photos, mes ecrits, mes humeurs)”

Pour moi la question n’est pas [citation]
““pourriez-vous vous passer temporairement de Twitter ?” personne ne pourrait s’en passer !”
Mais est-ce que ton addiction elle est reelle ou elle est fictive, et si elle est reelle passe 15 / 16 ans, faut peut-etre se poser des questions, non ?

Bon en tout cas je te souhaite d’etre capable de deconnecter pendant les vacances, parce que serieux, ca fait du bien (et puis justement ca permet de voir que finallement quelques jours, semaines voire meme mois sans etre connecte, c’est loin d’etre la fin du monde, tout geek que tu es :) ).

commenter
dit
11 février 2010 @1:37  

en vrai je peux si on m’offre un voyage à Tahiti (enfin je crois)

commenter
dit
4 août 2014 @18:29  

Attractive section of content. I just stumbled upon your website and in accession capital to assert that I acquire in fact enjoyed account your blog posts.
Anyway I will be subscribing to your feeds and even I achievement
you access consistently quickly.

Billets similaires

Laisse ton mot par ici !

Notez bien qu'un commentaire peut être susceptible d'être supprimé a posteriori si celui ci ne respecte pas les règles de bonne conduite.

Login with Facebook: