13 Commentaires, et le tien ?

commenter
dit
26 mai 2011 @19:26  

Article trop long pour être lu maintenant. Bookmarké, mais une petite erreur : pas de http sur le lien de laura :)

commenter
dit
26 mai 2011 @19:28  

@Joseph bien vu ! J’ai corrigé ! Pour l’article, j’ai écrit sans compter, histoire de donner au maximum mes sentiments sur la chose !

commenter
dit
26 mai 2011 @20:06  

Formidable, tu as même réussi à nous parler des sanitaires ! Tu participes au plus grand forum de régularisation du net et tu nous parles des WC, ah le bel esprit que voilà !

commenter
dit
26 mai 2011 @20:14  

@Marie tu t’es mise en mode Troll ? :)

@VinZ collector la photo avec Laura <3

commenter
Jean
dit
26 mai 2011 @20:24  

Merci pour ce bon petit compte-rendu, comme toi je pense qu’il vaut mieux participer à ce genre d’événement, plutot que le boycotter, afin de faire connaitre au plus grand nombre ses opinions. Un peu à la manière de Christophe Zimmermann, qui a eut là une superbe tribune pour défendre ses idées.

commenter
dit
26 mai 2011 @20:29  

@Marie tu nous fais quoi en ce moment Marie ? Emprunter les codes du trolling, à savoir s’attacher sur des détails insignifiants pour ne pas parler du fond, je ne me souvenais pas t’avoir connu ainsi.
Parce qu’à ce petit jeu, on peut aller loin, comme par exemple t’indiquer que le débat du moment, ce n’est pas la “régularisation” mais la “régulation” du net 😉
Il me semble en effet qu’Internet est légal. (je sais faire le troll aussi t’as vu)

@Damien et le pire dans tout ça, c’est qu’elle est super super sympa !

@Jean content que tu partages ton avis avec le mien. J’ai d’ailleurs pu rencontrer Jérémie et c’est quelqu’un qui me semble vraiment posé et passionné par la cause ! Tout comme j’ai pu discuter avec Guillaume Champeau, le fondateur de Numerama, top aussi comme gars !

commenter
dit
26 mai 2011 @21:27  

Non je ne trolle pas, Vinz nous a parlé des sanitaires, je n’ai pas rêvé !
Au temps pour moi, régulation / régularisation.. J’ai une régularisation qui traîne sur mon bureau, ça doit être à cause de ça 😉

commenter
dit
26 mai 2011 @21:39  

Super: immersion, références, philosophie… LE compte-rendu qui nous intéresse.

En effet, le format “forum” n’est peut être pas le mieux adapté pour ce genre de regroupement. Je pense que beaucoup de ces dirigeants ont peut de s’engager dans des débats. Leurs paroles ayant beaucoup trop de poids dans leur business…

Si tu devais le réorganiser et que tu avais la même population, qu’est ce que tu changerais ?

commenter
dit
26 mai 2011 @22:10  

Merci pour le lien et à bientôt j’éspère in the south :)

commenter
dit
26 mai 2011 @23:44  

Très heureux d’avoir fait ta connaissance cher Vincent.

Tu as raison : “l’Autre, c’est bien ce qui fait tout le sens et la richesse d’Internet”.

Rencontrer, échanger, converser, débattre, analyser, diverger, discuter, rire, polémiquer, converger, apprendre, comprendre et s’écouter. Cette conférence du eG8, c’est la vie finalement à grande échelle…

A très bientôt mon ami. Merci pour ce que tu es.

Arash Derambarsh

commenter
dit
27 mai 2011 @8:10  

@David Je pense que sans la participation d’organismes privés, on ne peut pas organiser un tel événement, sauf à trouver de généreux donateurs. Il faut donc trouver des entreprises prêtes à financer, en sachant qu’elles réclameront un certain retour sur investissement.
Selon moi, la population présente n’était pas illégitime, elle était juste incomplète. Il manquait beaucoup d’acteurs qui font l’internet d’aujourd’hui : que ce soit des associations de consommateurs, des personnes ayant un autre projet pour l’internet capables d’argumenter leurs idées ou encore des organismes publics (ARCEP, ICANN, INPI…). Ils étaient probablement là mais pas de manière très voyante et pas en tant que participant aux panels

commenter
dit
27 mai 2011 @17:47  

@François Le plaisir est plus que partagé ! A très vite !

@Arash content de t’avoir rencontré et de mettre un visage et un style si dynamique sur le personnage 😉
T’as clairement des trucs à m’apprendre (Cf soirée de l’Arc)

commenter
dit
30 juin 2011 @17:00  

Superbe article, merci pour ce compte rendu plus qu’appréciable!

Billets similaires

Laisse ton mot par ici !

Notez bien qu'un commentaire peut être susceptible d'être supprimé a posteriori si celui ci ne respecte pas les règles de bonne conduite.

Login with Facebook: