8 Commentaires, et le tien ?

commenter
dit
10 mai 2010 @14:28  

Merci VinZ pour cet article très complet et sincère ! Très sympa de voir ce que tu as pensé de ton voyage en détail. En tout cas, nous sommes ravis que ton voyage t’ait plu et j’espère que tu t’es bien ressourcé 😉

J’ai hâte de découvrir ton album Flickr !
A bientôt :)

commenter
dit
10 mai 2010 @14:46  

Article intéressant en effet !
C’est sympa d’avoir ton avis perso sur le voyage.
En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi tu qualifies les guides papiers de “vieilleries”… Je crois qu’ils demeurent indispensable à la préparation d’un voyage, y compris pour le reporter de monnuage ! 😉
Et ils présentent également l’avantage d’être moins “langue de bois” qu’un reportage-promotionnel (comme tu le précises dans ton article)…

commenter
dit
10 mai 2010 @16:56  

@Antoine Le truc, c’est que ceux qui éditent les Routard et autres petit futés se cachent bien des petits arrangements qu’ils ont avec certains hôteliers, restaurateurs, etc. Sans compter que la plupart du temps, les lieux ne sont pas testés. Au moins, MonNuage ne se cache pas et annonce le partenariat d’emblée.

commenter
dit
11 mai 2010 @13:48  

Je comprends ce que tu veux dire VinZ, mais MonNuage ne peut pas se permettre de tester tous les restaurants et hôtels d’une région ! C’est pourquoi je pense que ce sont des outils complémentaires, et qu’il ne faut pas les opposer. MonNuage, et surtout avec le concept de vidéo, propose de découvrir une région, d’une manière agréable et dynamique. Cela éveille mon intérêt, mon envie…etc, mais en aucun cas cela ne peut me permettre de préparer mon voyage. J’ai besoin de connaitre les hôtels, restaurants, je dois calculer les prix en fonction de mon budget, et je ne veux pas forcement faire exactement la même chose que ce que proposent les reporters de MonNuage, j’ai donc besoin de renseignements supplémentaires.
Ces videos apportent une touche de modernité indéniable (pour découvrir des régions et pour éveiller la curiosité des voyageurs), surtout que les gens consultent de plus en plus internet pour préparer leurs vacances, mais les “vieilleries” auront toujours un rôle important et une place de nos valises (en tout cas dans la mienne) 😉

commenter
K-feine
dit
12 mai 2010 @5:23  

L’avantage du guide papier, que ce soit les vieux de la vieille et /ou les classqiues comme le routard, le petit fute, le lonely planet ou monNuage qui s’y met… c’est que ca s’emmene en route.
Alors pour un mec qui est pas capable de decrocher de twitter une seule journee et qui a certainement un iphone / nexus ou autre smartphone avec internet sous la main 24/24, je comprend que ca puisse completement te depasser ce moyen “old school” de voyager.
C’est pourtant encore la facon de faire de la grosse majorite de travellers (et oui, mine de rien, vous les blogofrancogeeks a la pointe du dernier gadget qui vient de sortir dans votre microcosme ultra-connecte, vous etes qu’une toute petite minorite de la population :) )

Pour ma part j’ai refait l’ile du sud de la NZ a Noel avec le petit fute et le lonely planet. Lonely planet (en EN) premier pour les beaux coins un peu caches a aller photographier, Ptit fute (en FR), premier pour l’accomodation roots classieux.
Et mine de rien dans un guide, tu as une mine d’or d’informations sur l’Histoire de la region que tu visites, ca t’evites de passer tes vacances le nez toujours colle a un ecran 😉

commenter
Francis
dit
12 mai 2010 @20:48  

Un petit bonjour du “retraité” du Somail. je vous attends à l’atelier MIRO lors de votre prochaine visite pour vous faire déguster d’autre spécialités locales (prévener avant que je remplisse le frigo).
Amitiés de christine.
A bientôt
Francis

commenter
dit
14 juin 2010 @20:37  

@Antoine Le truc, c’est que ceux qui éditent les Routard et autres petit futés se cachent bien des petits arrangements qu’ils ont avec certains hôteliers, restaurateurs, etc. Sans compter que la plupart du temps, les lieux ne sont pas testés. Au moins, MonNuage ne se cache pas et annonce le partenariat d’emblée.

commenter
dit
12 octobre 2010 @3:33  

Monnuage est en effet un concept très intéressant. Selon une étude récent, lorsque des internautes prennent le temps de publier un avis, celui-ci est très souvent positif. Du coup, le risque existe mais il est moins important qu’on ne le craint au premier abord. Quand on ajoute que plus de 80% des internautes ont d’abord lu des avis sur un produit avant de l’acheter, on comprend que le concept puisse être intéressant pour des agents de voyage par exemple.
Ravi aussi que ta petite croisière dans le Midi t’ait plu 😉

Billets similaires

Laisse ton mot par ici !

Notez bien qu'un commentaire peut être susceptible d'être supprimé a posteriori si celui ci ne respecte pas les règles de bonne conduite.

Login with Facebook: