7 Commentaires, et le tien ?

commenter
Nokia France Presse
dit
6 juillet 2009 @10:55  

Tout bon journaliste ou bloggeur devrait vérifier ses sources … au lieu de recopier bêtement …

“Regarding recent discussions about mobile networks in Iran, we would like to refer to the statement of Nokia Siemens Networks. As it clearly states, the network does not support monitoring of data or internet but strictly follows the international standards defined for all mobile networks.” http://www.nokiasiemensnetworks.com/global/Press/Press+releases/news-archive/Provision+of+Lawful+Intercept+capability+in+Iran.htm

commenter
dit
6 juillet 2009 @10:59  

Merci de réagir aussi vite mais personnellement, entre un communiqué de presse d’une entreprise et le recoupement d’infos dans plusieurs médias internationaux (et on ne parle pas ici de torchons il me semble) qui n’ont pas de liens entre eux, j’ai fais mon choix.

Après, chacun est libre de croire ce qu’il veut !

Dernier point : faire le tour du web avec un copy/paste de votre CP, je pense pas que vous vous attirerez la sympathie des rédacteurs.

commenter
dit
6 juillet 2009 @11:13  

NFP aurait mieux fait de se passer de réaction plutôt que d’écrire un commentaire aussi vide… Ca va pas aller dans leur sens ça ^^

commenter
dit
6 juillet 2009 @12:12  

Enfin, on parle là d’un système d’écoute qui à été mis en place l’année dernière. Loin de moi l’envie de me mettre du côté du gouvernement iranien (encore heureux) mais plein de pays dispose de ce type de moyen, les USA avec le programme “Echelon”, la France filtrée déjà les sms officieusement (et je parle en connaissance de cause), maintenant, elle va peut être pouvoir le faire officiellement… Donc avant d’aller chez le voisin, on ferait peut être mieux de balayer devant notre porte.

De plus, si on suit cette logique, pourquoi personne n’a lancé de boycott contre google lorsqu’ils avaient “bridé” le moteur de recherche pour la chine…

commenter
dit
6 juillet 2009 @12:20  

@Alex Je ne suis pas persuadé qu’on puisse comparer les situations des USA par exemple avec l’Iran. Oui, il y a de graves problèmes de respect de la vie privée si on parle d’Echelon. Pour autant, je ne crois pas que la NSA débarquera chez toi pour t’interroger voir te tabasser si tu as envoyé un sms ou un mail critiquant Obama ou quoi que ce soit d’autre. idem pour la France, et on sait ce que peut coûter, politiquement parlant, un système d’écoutes.

Concernant Google, certainement qu’il y a eu des tentatives pour relayer des boycott et ils ont manifestement échoué. Ce n’est pas pour cette raison qu’on ne doit pas parler des pratiques (scandaleuses) des autres entreprises.

commenter
dit
6 juillet 2009 @12:55  

Cela dit enfermer des personnes innocentes pendant presque 10ans à Guantanamo sur une simple présomption c’est limite du niveau du gouvernement iranien.
Certes la NSA ne débarquera pas chez toi mais faut pas oublier qu’Echelon à servit pour faire gagner des contrats au USA (remember Boeing vs Airbus), ce qui n’est pas spécialement reluisant encore une fois.

Après bien sûr qu’il faut en parler de ces pratiques scandaleuses, mais il faut aussi voir à qui profiterais la rumeur lancé je le rappelle par le WSJ…

Allé pour le fun, je vais envoyer des sms à un pote contentant des mots clefs comme bombe, attentat, président et cie pour voir si l’échelon français (vu que nous en possédons un) intercepte mes sms ^^

commenter
dit
5 mai 2013 @1:26  

Howdy! Do you use Twitter? I would prefer to follow you if that could be ok. I’m definitely enjoying your weblog and appear forward to new posts.

Billets similaires

Laisse ton mot par ici !

Notez bien qu'un commentaire peut être susceptible d'être supprimé a posteriori si celui ci ne respecte pas les règles de bonne conduite.

Login with Facebook: