31 Commentaires, et le tien ?

commenter
dit
3 mars 2009 @17:36  

C’est juste complètement nul ?

commenter
Zetura
dit
3 mars 2009 @17:44  

C’est complètement insensé qu’ils fassent un site comme ça pour faire les devoirs. Ca n’aidera en rien les gamins… Bon par contre, je dois avouer que faire des exercices de maths du collège en 10 minutes et être payé quelques euros, ça me dérange pas xD De toute façon, si c’est pas nous, un autre le fera… xD

commenter
dit
3 mars 2009 @17:47  

@Zetura @Myth On est d’accord. Difficile de défendre ce site d’une façon ethique. Mais fallais quand même y penser, non ?
Combien de fois on en a vu des devoirs qui circulaient de mains en main durant les inter-cours ? Autant que ça rapporte quelque chose à celui qui les fais ;)
Après, si le jeune est trop con pour comprendre que c’est dans son intérêt de faire ses devoirs… ben tant pis pour lui !
En même temps, j’aimais vraiment pas les maths !

commenter
Antoine
dit
3 mars 2009 @18:02  

L’idée est plutôt marrante, mais je pense que ça marchera pas. Qui garantit les résultats aux yeux de l’élève ? Admettons que je veuille bien faire leur boulot, il n’ira pas vérifier si tout est correct… et puis pour les matières comme le français ça se voit tout de suite lorsque sur la feuille le style est autre que la plume de l’élève… :D

commenter
dit
3 mars 2009 @18:48  

Je pense aussi que ça ne fonctionnera pas, pour le simple fait que tu abordes dans ton article : le coût ! Un ado préfère quand même dépenser des sous dans son portable ou son forfait sms que pour ses devoirs, non ?
Par contre, un site qui proposerait ça d’un point de vue collaboratif, genre “je fais ton devoir de maths, tu me fais mon étude de Géo”, ça fonctionnerait peut-être.

Puis y’en a un qui existe depuis longtemps et qui fait ça gratuitement si je ne me trompe pas : http://www.cyberpapy.com/

commenter
dit
3 mars 2009 @19:00  

Tout a fait d’accord, du point de vue business c’est une excellente idée, cependant ça amène à former des jeunes de plus en plus fainéants, ne sachant rien faire. Ce qui me rappelle le film Idiocracy, j’ai bien peur que ce soir un grand pas vers ce régime

commenter
Ahuri
dit
3 mars 2009 @19:15  

Idée de génie en terme de business.
Et puis je dois dire que c’est pas plus mal. Au moins on ne sera pas licencié pour être remplacé par de jeunes loups afutés et multicasquettes plus tard :D

Ca nous met à l’abris. Qu’ils fabriquent des abrutis. Allez hop!

Et même, qui osera ouvrir un centre de formation de remise à niveau pour élèves en échec suite à un abus de faismesdevoirs.com ?!!! L’idée marche de paire elle est libre de droit faites en ce que vous voulez :D

commenter
Emmanuel
dit
3 mars 2009 @19:47  

Le jeune n’est pas trop con, il est jeune. Et c’est en buchant ses devoirs qu’il évitera, plus tard, de poster des commentaires bidons comme VinZ.
Sinon l’idée d’ensemble rejoint les société d’assistance scolaire, mais encore pire éthiquement parlant.

commenter
Edouard
dit
4 mars 2009 @8:30  

Ou peut être que les devoirs vont perdre de leur valeur étant donné qu’ils ne refléteront plus le niveau de l’élève. Les profs arrêteront petit à petit d’en donner, et les enfants français auront enfin le droit de jouer le soir et le week-end comme leurs voisins européens… qui ne finissent pas plus bêtes que nous.

commenter
dit
4 mars 2009 @10:09  

Je comprends la polémique qui court actuellement à propos de Fais mes devoirs mais à mon avis ce procédé existait deja avant ce site. Finalement des etudiants feignants qui en payent d’autres pour faire leurs devoirs… ce n’est pas si nouveau. Le fait d’en faire un business c’est probablement une idée maligne !

commenter
dit
4 mars 2009 @11:06  

@Julien : C’est exact, ce procédé ne date pas d’hier chez les étudiants, mais ici on a aussi à faire à des plus jeunes qui n’apprendront pas à lire et à écrire correctement. Déjà quand on voit le taux d’analphabètes en France c’est inquiétant, mais avec la démocratisation d’un tel procédé je m’attends au pire…
Pour répondre à Edouard : la différence entre nos amis Européens et nous, réside dans le fait qu’en journée ils travaillent eux, je donne des cours du soir dans mon village et je vois ce que les profs leur font faire au collège et à l’école primaire : que dalle

commenter
dit
4 mars 2009 @11:11  

Est-ce que ce n’est pas un peu hypocrite de dire que le procédé est honteux sachant qu’auparavant, les élèves qui avaient les moyens pouvaient se payer les services d’un prof particulier qui, assez souvent, leur faisaient déjà leurs devoirs ? Je ne dis pas ça en étant méchant mais d’un autre côté, ce service ne fait que mettre à portée d’un plus grand nombre une pratique qui existait déjà depuis longtemps grâce aux groupes de soutiens scolaires.
Et vu les tarifs, je pense pas qu’avec toutes les techniques du monde, tous les devoirs pourront être fait via ce service.
Et il faut voir aussi la gueule du corrigé, s’il est accompagné de quelques explications, ça peut avoir une portée éducative.
Je me fais un peu l’avocat du diable, je le reconnais ;) Mais je suis jaloux du fondateur qui a eu l’idée de business !

commenter
Edou
dit
4 mars 2009 @14:38  

moi je dis ça dépend, si un jeune qui travaille globalement bien a des difficultés sur un cours et qu’il se serve de ce site une fois ou deux juste pour ne pas faire baisser sa moyenne, pouquoi pas? je suis pas pour mais je comprends. le risque c’est cède à la facilité et qu’il arrête de travailler. Par contre les qui ont de grosses lacunes devraient réflécher à 2 fois. Car si ils font appel à ce site un fois ils devront le faire tout le temps, ex un élève nul en maths : 1er devoir :05, 2ème : 15(grâce à ce site) 3ème devoir fait seul : 4 moi à la place du prof je serais suspicieux

commenter
NiarkNiark
dit
4 mars 2009 @16:16  

En fait c’est genial…
Grace à cela les crétins riches oublierons completement d’apprendre et vont tous se viander dans les examens qui comptent vraiment.

C’est un accelerateur de meritocratie :-)

commenter
xnax
dit
4 mars 2009 @16:50  

c trop nuuuuuuuuuuuuuul

commenter
dit
4 mars 2009 @20:51  

Ok c’est pas moral et patati-patata, on est tous à différents degrés d’accord là dessus.

Une question me taraude, ayant été à l’école (sisi je vous assure) et ayant déjà triché, qui n’a jamais demandé à un copain de faire (dans mon cas) sa version de latin, ou un calcul en physique, en général le résultat trompait rarement mes proffs et ils savaient dans les grandes lignes quand mes devoirs n’étaient pas vraiment de moi, sauf si j’avais pris la peine auparavant de retravailler en y ajoutant ma touche personnelle ce qu’on avait déjà pré-mâché pour moi

Bref tout ça pour dire qu’un élève qui est mauvais dans une matière et qui du jour au lendemain rend un devoir
bien au dessus de ce qu’il a fait jusqu’à présent, qui n’est pas rédigé de la façon qu’on lui connait, ça doit quand même se remarquer….

Donc la seule utilisation possible de cet outil pour un élève qui ne désire pas se faire prendre en “délit de triche” est de travailler a rendre le résultat pioché sur le site comme s’il était fait de sa main et pour certaine matière il risquerait même d’apprendre des choses au passage…..

Bref , se fera toujours la différence entre les paresseux qui trichent intelligemment et en retire quelque chose qu’ils seront capable de réutiliser et le paresseux qui n’a rien compris, qui ne retirera aucun bénéfice de sa triche, il n’aura rien appris et en plus il se fera chopper ….

commenter
nilomeg
dit
5 mars 2009 @0:29  

Moi , je suis une maman qui suis ses enfants ,et je pense que ce site peut être interressant car parfois nous avons du mal à les aider. le fait d’avoir une correction peu nous aider à comprendre mieux et de le leur expliquer sans pour autant le leur faire recopier.

commenter
dit
5 mars 2009 @11:10  

Vaste hypocrisie que les critiques sur ce site….
de tous temps il y a eu des accords ds les cours de récré pr “négocier” ses devoirs, vous allez pas me dire que vous n’étiez pas au courant de çà ?

ce site le dit ouvertement …. et fournira les bonnes réponses, ce qui n’était pas assuré dans les transactions précédemment cités…

commenter
Zetura
dit
6 mars 2009 @1:00  

@Antoine
Premièrement les correcteurs peuvent être notés, selon l’efficacité du travail, donc pas de problème à ce niveau. Et tu dis que ça marchera pas, m’enfin à peine le site à ouvert, il est déjà en surcharge de boulot xD Et ça ne fait que démarrer… Attends que ça tourne bien dans les collèges et lycées xD

commenter
dit
9 mars 2009 @2:08  

moi je ne comprend pas cette polémique, ca fait plus d’un an que je vais sur le site mesdevoirs.net et je n’ai jamais eu à m’en plaindre, mes corrections faites en temps et en heure avec toujours une explication du professeur.
Ce n’est pas un site qui chercher a faire tricher les eleves mais plutôt un professeur qui vous aide à distance !

commenter
dit
9 mars 2009 @13:32  

@denis Tout comme le site cyberpapy.com qui existe depuis des années

commenter
coco164
dit
12 mars 2009 @17:57  

je trouve cette idée tout à fait ridicule. Ce qui compte ça n’est pas le fait d’avoir une bonne note. Si l’élève ne comprends pas que c’est dans son intérêt de faire ses devoirs ben il est bête. Au final, il sera pénalisé.
Mais bon c’est vrai que cette nouvelle technique ne date pas d’hier.

commenter
Audrey F
dit
19 mars 2009 @16:18  

Pfff…moi l’entraide étudiante payante, je trouve ça NUL, mais vraiment…les gens qui sont derrière n’ont vraiment pas d’éthique…
Beaucoup d’autres sites sont positionnés comme Faismesdevoirs.com malheureusement…
Le seul que je connaisse qui soit GRATUIT c’est Doc-etudiant et il n’a rien d’un site en carton mouillé…

http://www.doc-etudiant.fr/

Je sais pas ce que vous en penserez mais en tout cas, pour moi, c’est tout vu ;)

commenter
bvtè
dit
29 octobre 2009 @15:15  

quelqu’un peu me faire mes devoire svp

commenter
Miss
dit
3 décembre 2009 @19:14  

je suis dégouter yaura plus fais mes devois

commenter
Emmâà
dit
15 janvier 2011 @17:12  

Sii quelqu’un connait la reponse a cette question Mercii de me le dire .
” Qu’elle est l’Ordre monastique de l’Abbaye de Fontenay ? ”

Merciii Beaucoup D’Avance !!!!

:DD

PS: Allez Facebook :DD :)) !! <3 Jtaimme MiiMiie Mdrr'

commenter
nazirk
dit
1 mai 2011 @11:22  

c’est trop bien ce site on faits les devoirs a ma place

commenter
dit
2 octobre 2011 @20:36  

Je comprends pas que se site soit légal. se serait comme trichait au bac ou un truc du genre. c’est sur que même un intello aurait eu l’idée de passer sur le site mais franchement sa se fait pas et je suis sur qu’il doit y avoir des fautes ou des indices permettant de voir que c’est pas nous qui l’avons fait.

commenter
dit
17 janvier 2012 @20:08  

ces bon

commenter
alvin ymcmb
dit
19 avril 2012 @16:40  

jador ce site

commenter
Solution
dit
22 août 2012 @12:48  

Rendez-vous ici, bien plus pédagogique et construit que faismesdevoirs.com : edevoir.com

Billets similaires

Laisse ton mot par ici !

Notez bien qu'un commentaire peut être susceptible d'être supprimé a posteriori si celui ci ne respecte pas les règles de bonne conduite.

Login with Facebook: