5 Commentaires, et le tien ?

commenter
dit
1 avril 2008 @1:53  

Le prez de Reporters Sans Frontières, qui avait mis un léger dawa en Grèce, a prévu de faire un truc pour le passage de la flamme à Paris, mais je ne sais pas encore quoi (et il va pas le crier sur les toits)

A mon avis ça sera blindé niveau sécu, fais gaffe à toi quand même

commenter
Pascal
dit
1 avril 2008 @6:54  

ET à quoi ça sert de foutre le bordel au passage de la flamme? A mon avis ce n’est pas la bonne solution, au contraire l’ignorance est le plus grand des mépris. Que personne n’assiste a cette ceremonie, aucun officiel, aucun amateur, aucun sportif, que ça devienne vide de sens..

Encore une fois la France brille par son absence de c***** dans cette histoire, on parle beaucoup, on agit peu. Doit on attendre que l’UE ait pris une décision pour dénoncer la plus grande dictature du monde? L’exemple de l’URSS et du rideau de fer ne nous a donc rien appris??

Le monde aura le regard tourné vers la chine et les chinois n’en sauront rien…

commenter
dit
1 avril 2008 @19:34  

@Pascal (admin : censuré pour cause de non-respect de la netiquette) Sarko il est en train d’établir la position de la France pour une raison simple, pendant les JO ce sera *lui* le président de l’UE! Donc avant de bouger il doit être sûr de pas se faire taper sur les doigts par tous les autres pays!!

Quant à la politique de la chaise vide, ça n’a jamais mené à rien! Pire, cela est *non représentatif*

Alors faire quelque chose, OUI,
dire que l’on est pas d’accord, OUI,
manifester, gueuler, OUI
mais ne rien faire en disant que c’est faire quelque chose, NON!

Maintenant trouver une solution, c’est vraiment compliqué car les sportifs ne peuvent pas exprimer leurs opinions ou un quelconque message politique par quelque manière que ce soit (le port d’un brassard pourpre/couleur des robes tibétaines était une bonne idée mais irréalisable à cause de cela), le boycott par les sportifs, irréalisable, trop d’enjeux pour les sportifs, les fédérations et les pays, etc etc.

Donc faire quelque chose, oui, mais quoi?

>divarvel: je suis d’accord, niveau sécu ça risque d’être blindé, il faudra faire attention, mais tant que la manif reste pacifique, ça ne posera pas de problème

Je crois que la flamme reste cependant un beau symbole d’espoir. Il faudrait surtout, au delà d’un simple boycott, etc. Faire en sorte que cette flamme amène au peuple chinois une solution, que ces JO, qui sont devenus un symbole d’ouverture et de tolérance, soient apporteurs d’espoirs et d’ouverture au peuple chinois.

Je pense que mieux vaut réfléchir dans ce sens, comment pouvons nous *aider* le peuple chinois, plutôt que casser les JO?

Je voulais aller faire un reportage sur le passage de la flamme à Paris, mais je vous avoue que je suis pas certain à cause des risques de manifestations qui déborderaient… (J’ai pas envie de me faire taper dessus (ou de taper sur les autres, c’est plus plausible :-D ) et de casser mon apn…)

commenter
Pascal
dit
2 avril 2008 @7:39  

On demande pas aux sportifs le boycott des JO, loin de la même!
Pour moi le fait que la flamme olympique passe en France et que personne n’assiste a son passage est un signe fort, plus que de porter un bandeau autour du bras lors de la cérémonie d’ouverture…
Je ne parle pas d’une politique de la chaise vide, je dis qu’un boycott prouve une chose déjà, qu’on est pas d’accord avec la politique mené… Ensuite il faut mettre en “stand bye” tout nos marché passé avec la chine, toute façon niveau exportations on est déjà tellement bas…
De plus s’il faut attendre que l’ensemble de l’UE bouge pour dénoncer la répression tibétaine… La France est tout de même un pays avec une influence certaine, d’auta

commenter
Pascal
dit
2 avril 2008 @7:48  

On demande pas aux sportifs le boycott des JO, loin de la même!
Pour moi le fait que la flamme olympique passe en France et que personne n’assiste a son passage est un signe fort, plus que de porter un bandeau autour du bras lors de la cérémonie d’ouverture…
Je ne parle pas d’une politique de la chaise vide, je dis qu’un boycott prouve une chose déjà, qu’on est pas d’accord avec la politique mené… Ensuite il faut mettre en “stand bye” tout nos marché passé avec la chine, toute façon niveau exportations on est déjà tellement bas…
De plus s’il faut attendre que l’ensemble de l’UE bouge pour dénoncer la répression tibétaine… La France est tout de même un pays avec une influence certaine, (d’autant qu’on a créé un secrétariat d’État aux droits de l’homme) als si personne ne bouge…

Billets similaires

Laisse ton mot par ici !

Notez bien qu'un commentaire peut être susceptible d'être supprimé a posteriori si celui ci ne respecte pas les règles de bonne conduite.

Login with Facebook:

Additional comments powered by BackType