17 Commentaires, et le tien ?

commenter
dit
26 novembre 2010 @8:52  

Courage Vinz !! Je sais ce que tu endures, c’est la même chose pour moi ! Ceci dit, rien ne vaut un bon formatage du téléphone dans ces moments-là !
Mais ne perds pas espoir pour autant, tu es sur le chemin de la liberté, loin du joug d’Apple ! :)

commenter
dit
26 novembre 2010 @9:11  

Alors. Bonne review en général mais, il y a quelques points que je souhaite clarifier.
Le premier et le plus important : Android c’est une chose, le téléphone en est une autre et la surcouche encore une autre. Ne pas faire d’amalgame là dessus :p

Je m’explique. Sur le Galaxy S, il y a cette surcouche tout à fait moisie (touch wizz où un truc du genre) qui ne sert absolument à rien, qui est moche et qui fait ramer ton téléphone.
En plus de ça, certains opérateurs ajoutent leur surcouche aussi (comme SFR par exemple). Ce qui rend le bouzin encore moins fluide. Et pourtant, niveau hardware, le Galaxy S est un des meilleure “Androphone” (je n’aime pas ce mot).

Je prends exemple sur mon Acer Liquid qui a un hardware nettement moins intéressant et qui est pourtant plus fluide que les 3/4 Galaxy S que j’ai eu en main.

Au niveau de la batterie, je suis d’accord. Android en général, ça suce. Ajoutes-y les surcouches constructeurs/opérateurs et pouf, ça fait des chocapic.

Concernant le GPS, je n’ai jamais eu de problèmes en 11 mois d’utilisations de mon Acer Liquid. Je suis passé par Android 1.6, 2.1 et maintenant 2.2, jamais de problèmes. Par contre les Galaxy S que j’ai eu entre les mains ont eu le même problème “d’accroche” GPS. @Louis_marie_c peux en parler :)

Pour finir sur les mails, j’ai un compte google synchronisé et j’avoue que l’appli gmail de base n’est pas très intéressante. Au niveau du push, c’est vraiment pas ça non plus (sauf si tu utilise des launcher comme LauncherPro qui le gère très très bien).

Voilà, donc encore une fois, ne pas faire l’amalgame entre Android et le modèle de smartphone. Sinon je compatis grandement. Plusieurs amis ont les mêmes problèmes. Dommage pour se téléphone qui claquait pourtant sur le papier :(

PS : en rom custom du genre Cyanogen tu n’aurais plus de problèmes 😀

commenter
pagetronic
dit
26 novembre 2010 @9:15  

Pareil, la surcouche est à enlever, je te conseil de suivre la ROM CyanogenMod qui devrait être en RC déjà ou bientôt

commenter
dit
26 novembre 2010 @9:18  

J’échange mon Nexus One contre un Galaxy S, pas contre un iPhone 4 (même blanc).

commenter
dit
26 novembre 2010 @9:24  

+1 sur Manoz, et j’ai un Nexus One… le changer pour un Samsung Galaxy S (ou un Samsung en général…) quelle hérésie… et Apple, plus jamais (et j’ai eu un iPhone).

commenter
dit
26 novembre 2010 @9:25  

@Soso c’est extrême comme solution quand même ! Surtout s’il faut à nouveau tout réinstaller en termes d’applis et de réglages…
@Manoz j’ai essayé de faire le distinguo entre hardware et software, tu fais bien de noter également le côté “Touchwizz” mais en fait, ne sachant pas exactement à quel niveau est impliqué chacune des parties, autant mettre tout le monde dans le même sac. A vrai dire, une personne lambda achète le mobile tel quel et n’a pas le temps de chercher des responsabilités, non ? Il veut un mobile qui fonctionne, point.
J’ai au moins la chance de ne pas avoir de surcouche opérateur, ils n’ont pas ça chez Virgin Mobile, et encore heureux !

J’ai installé launcher pro mais je pense que tu dois parler de la version payante car il ne me semble pas avoir vu cette feature

@pagetronic la ROM dont vous parlez, c’est un truc qui nécessite de la bidouille et tout ça !? Non ? Je sais pas, je me questionne

@François c’est donc encore pire sur Nexus one ?

commenter
dit
26 novembre 2010 @9:29  

A cause du 720p…
(si t’as pas trop bidouillé le tel, toutes tes apps se réinstallent toutes seules)

commenter
dit
26 novembre 2010 @9:33  

Je confirme ce que Manoz dit plus haut: ne pas confondre Android, Surcouche constructeur, surcouche opérateur et téléphone !

Bon, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dis, mais je vais simplement faire une comparaison simple de l’iPhone et de l’Android:

– L’iPhone, tu le lances, tout fonctionne… Mais c’est tout! Impossible de bidouiller, impossible d’aller plus loin, même jailbreaké, l’iPhone est limité.

– Le téléphone Androïd, tu le lances, tout fonctionne… Mais pas exactement comme il faudrait. Par contre, ses possibilités sont infinies! Par contre, il faut avoir le temps et un peu de connaissance / débrouille… Moins fini, mais plus de possibilité donc. (Encore que la ROM d’HTC est de bonne qualité, à de nombreux égards)

commenter
dit
26 novembre 2010 @9:54  

@VinZ : effectivement, l’utilisateur lambda il veut que son téléphone fonctionne. On est d’accord sur ce point.
Pour le push sur LauncherPro, tu va dans “menu” > “préférences” > “Dock Settings”.
Mais à vrai dire, je ne sais pas si on parle exactement de la même chose. Sinon, la barre de notification gère aussi bien de mon coté (même si ça nécessite un “glissé” par rapport à un simple clique sur iPhone).

Concernant la rom Cyanogen, je n’appellerais pas ça de la bidouille. C’est extrêmement simple et rapide pour peux que tu fasse un backup “au cas où” :)

commenter
dit
26 novembre 2010 @10:02  

Pour ma part je suis possesseur d’un Nexus One sous Froyo (2.2.1).
Le Nexus One n’a pas de surcouche constructeur ni opérateur (du moins celui-la) et je n’ai pas du coup de problème de lenteur ou de batterie qui se vide très vite.

Par contre, le problème vient des fois d’applications mal codées qui vont rester lancées en background très longtemps et donc bouffées la batterie ou le CPU. Et comme il n’y a pas de validation comme chez apple (mais bon au moins les applis ne sont pas censurées), ces applis ne sont pas exclus du Market.

Pour le problème du GPS, il est reconnu que Samsung a complètement merdé sa gestion du GPS sur le Galaxy S.

Pour conclure, il y a de tout dans les téléphones Android, des très bons et des très mauvais. Du coup comparé à l’iPhone qui n’a qu’un seul bon téléphone …
Apres comme tu le dis, l’OS Android n’est pour moi pas encore à maturité même si cela ne devrait pas tarder et il faudrait trouver un moyen pour retirer ces surcouches de m**** ou du moins pouvoir les désactiver facilement

commenter
GeryH
dit
26 novembre 2010 @10:10  

Android 2.2 en rom custom by Feeyo (Cronos) sur mon HTC Hero aucun souci ! mon push mail exchange quasi instantanée (autant avec le serveur du boulot que pour hotmail, oui oui hotmail en push-exchange ^^). Launcher pro nickel.

Le gps me localise bien et vite… il n’y aucune surcouche, c’est du pure google et c’est fluide et efficace, dommage pour ton Galaxy by Samsung 😉

commenter
@LoueRainbow
dit
26 novembre 2010 @20:19  

Ahhh! Très cher,
Depuis que j’ai lu ton article je me sens moins seule! Obligée d’attendre un an avant de changer de téléphone moi aussi. Je suis pleine de compassion pour toys les Samsung Galaxy S users. Merci pour cet article qui rétabli enfin la santé mentale là où elle est (puisque selon le service client de mon opérateur “ce que vous dites est vraiment étonnant nous n’avons reçu aucunes plaintes de ce genre de la part de nos autres clients”)
P.s. : Madame du service client de mon opérateur, arrêtez de dire que “non mais vous ne pouvez pas comparer l’autonomie d’un Iphone avec celle d’un Samsung Galaxy S, le produit que nous vous proposons est un vrai ordinateur”, parce que c’est complètement ridicule… Je voulais un téléphone moi… Un truc avec lequel on puisse téléphoner… Et l’Iphone, ça, il le fait…

commenter
dit
28 novembre 2010 @12:40  

C’est vrai que moi j’ai un Htc Hero, et j’ai jamais eu de souci de localisation Gps, au contraire je trouve qu’il fonctionne aussi bien (voir mieux) que sur l’Iphone 3Gs, au niveau de la batterie, un petit tueur d’application (genre task killer) te permettra de prolonger la durée d’autonomie du portable.
Par contre, le seul souci réel, c’est les widgets, faut pas en abuser ! :)

commenter
frank
dit
18 décembre 2010 @15:03  

@zigoudi un task killer ca n influe pas énormément sur la batterie. En effet sous Linux les applications ne sont pas toujours fermées ou ouvertes elles peuvent etre stockées comme processus dans la ram. Dans cet état elles ne font pas appel au cpu et donc ne consomment pas de courant mais apparaîtront dans le task killer. Ca a pour avantage de revenvoyer exactement la où tu etais avant de fermer l application.
Sinon en effet je deconseillerais l’achat d’un samsung la surcouche est à l origine de tes problèmes (telecharge rom manager sur le market ). La surcouche de htc est bien meilleur (je possède un htc désire ). Je te conseille de tester un désire Z ou un desire HD pour te rendre compte que android ça peut être plus fluide que ios.
Pour l’autonomie évite les widgets qui se connectent sur le net et télécharge un widget qui te permet de passer de la 3g a la 2g . Le edge est amplement suffisant pour le push et les synchronisation n allume la 3g que pour te connecter (la 3g est l un des principaux consommateurs d d’énergie !)

commenter
dit
20 mai 2013 @3:31  

Simply want to say your article is as astonishing. The clarity for your publish is simply nice and that i could assume you’re knowledgeable in this subject. Well together with your permission allow me to grab your feed to stay updated with imminent post. Thank you one million and please continue the enjoyable work.

commenter
dit
31 mai 2013 @20:19  

I don’t even understand how I finished up here, however I assumed this post was great. I don’t recognise who you might be but definitely you are going to a well-known blogger should you aren’t already. Cheers!

commenter
dit
5 juillet 2013 @23:36  

Hi there very cool website!! Man .. Excellent .. Amazing .. I will bookmark your blog and take the feeds additionally?I’m satisfied to search out a lot of useful info right here within the put up, we want work out more strategies in this regard, thanks for sharing. . . . . .

Billets similaires

Laisse ton mot par ici !

Notez bien qu'un commentaire peut être susceptible d'être supprimé a posteriori si celui ci ne respecte pas les règles de bonne conduite.

Login with Facebook: